Nos collaborateurs, notre force
Aujourd'hui, nous célébrons la Journée des Employés. Cette journée spéciale est dédiée à la reconnaissance du travail précieux et de l'engagement de chacun de nos collaborateurs.
La Résidence Riva abrite quatorze spacieux appartements de deux et trois chambres. Les unités d’habitation sont réparties sur les trois étages supérieurs, tandis que le rez-de-chaussée est réservé aux halls d’entrée, aux places de parking et au local à vélos. Les résidents disposent d’une agréable terrasse privée de chaque côté du bâtiment et bénéficient d’une vue magnifique sur le canal Albert à proximité. « Le confort d’un logement commence par un emplacement attrayant, » explique Veerle Henckaerts de Mamu Architects, qui a supervisé le projet. « Le promoteur, Immo Top Invest, nous a donné carte blanche. L’infrastructure de stationnement au rez-de-chaussée est réalisée en acier noir, ce qui donne l’impression que le bâtiment flotte. En créant des vues attractives et des espaces de vie qui donnent une impression agréable de volume (notamment grâce aux grandes fenêtres, aux hauts plafonds – jusqu’à 2,9 mètres et même 3,2 mètres pour les penthouses – et à l’intégration de l’aménagement extérieur dans le concept architectural), nous avons réussi à intégrer de manière optimale ce long volume dans cet environnement verdoyant. »
L’un des nombreux aspects qui rendent la Résidence Riva si particulière est le design de sa façade, qui sollicite tous les sens. « Pour créer un lien avec les maisons du domaine, l’immeuble a été conçu de manière à être aussi transparent que possible, avec une répartition optimale de la façade. Le jeu de zones décalées et d’éléments de façade ouverts et fermés crée l’illusion optique d’un petit bâtiment avec de nombreuses variations et articulations visuelles, » explique Veerle Henckaerts. « Nous avons opté pour une palette de matériaux sobres et naturels. Les parties fermées de la façade sont recouvertes d’un agencement élégant de cassettes en aluminium blanches et noires, alternées avec de grandes dalles céramiques couleur sable. Nous avons dû minimiser le nombre de joints pour donner au bâtiment une apparence épurée et contemporaine. Tous les joints aux angles du revêtement céramique ont été réalisés en coupe d’onglet pour une apparence solide et luxueuse. »
« Nous avons produit et installé les cassettes en aluminium et les grandes dalles céramiques », déclare le PDG Koen Vandersmissen. « Limeparts et Drooghmans ont uni leurs forces pour créer des façades architecturales de haute qualité, avec des revêtements métalliques et non métalliques. Les deux variantes ont été largement utilisées dans ce projet. Toutes les façades que nous installons sont systématiquement réalisées sur mesure, passent par une phase d’ingénierie et sont ensuite fabriquées selon la vision esthétique de l’architecte, en tenant compte des exigences techniques, des performances thermiques et de la faisabilité générale. La Résidence Riva n’est pas seulement un point de repère visuel, mais son système de façade ventilée garantit également un habitat agréable et durable pour tous ses habitants. » Koen conclut avec satisfaction : « La collaboration entre notre chef de projet, l’architecte et l’entrepreneur a donné un résultat particulièrement réussi. Nous sommes heureux d’avoir pu marquer de notre empreinte un si beau projet ! » Matériaux utilisés : cassettes aluminium – carreaux céramiques grand format
Aujourd'hui, nous célébrons la Journée des Employés. Cette journée spéciale est dédiée à la reconnaissance du travail précieux et de l'engagement de chacun de nos collaborateurs.
Avec une riche histoire dans la construction de façades et le travail des métaux, Limeparts-Drooghmans est le leader incontesté des façadiers en Belgique.
Inauguration de la façade solaire du nouveau bâtiment de Soltech au Thor Park à Genk.