Matériau
TERRACOTTA
Bien que la technologie ne cesse d’évoluer, la fabrication de la terracotta, ce matériau de construction artisanal à base d’argile, repose toujours sur les trois éléments fondamentaux que sont le feu, l’eau et l’argile, comme c’est le cas depuis des millénaires. Les traditions anciennes, les compétences et l'artisanat associés à la transformation de l'argile confèrent aux façades une touche naturelle, intemporelle, durable et résistante à l'usure. La flexibilité en termes de dimensions et de formes des éléments de façade, ainsi que des solutions d’angle spécifiques, combinée à une vaste palette de couleurs et de finitions, a ouvert de nouvelles perspectives dans la conception de façades pour les architectes. Grâce à une personnalisation poussée, un travail sur mesure et une ingénierie adaptée à chaque projet, il est possible de donner libre cours à la créativité architecturale.

01

Tradition

Les traditions ancestrales et le savoir-faire artisanal dans le travail de l’argile offrent aux façades une esthétique naturelle, intemporelle et durable, tout en garantissant une grande résistance aux intempéries.

02

Flexibilité

Les matériaux en terre cuite offrent une grande flexibilité aux architectes, tant en termes de taille, de forme que de solutions d’angle spécifiques, ouvrant un vaste éventail de possibilités et de liberté architecturale.

03

Personnalisation

Avec une riche variété de couleurs, de finitions et d’options de personnalisation, la terracotta permet de créer des façades